Saturday, July 27, 2013

Revue: Things and Ink.

Genre je me met à faire des revues.

Mais j'avais pas mal envie de parler de Things and Ink, je pense que ça pourrait intéresser plusieurs personnes qui lisent ce blog de temps à autre, vue où je link mes articles.


Donc Things and Ink, c'est un magazine sur le tatouage. Wahoo, super me diriez-vous, mais c'est pas seulement ça. En fait, j'ai jamais acheté ou lu ce genre de magazine, parce que je me suis jamais retrouvée dedans. J'avoue, je suis rarement allée plus loin que le feuilletage, parce que les couvertures me branchaient pas. J'ai absolument rien contre les meufs qui posent dessus, mais j'ai pas cette vision "sexy" du tatouage que ces magazines semblent perpétrer. Ceci dit, je ne doute pas que le contenu ne soit pas intéressant hein, mais bref.

Du coup j'ai appris à m'informer autre part, sur les forums, Instagram, Tumblr ect. Et c'est d'ailleurs sur IG que j'ai appris l'existence de ce magazine. Je l'ai gardé sous le coude et j'ai passé commande une fois revenue à Londres en profitant de l'offre Bundle, à savoir les trois numéros pour £20 (contre £10 pièce).

Things and Ink est donc un magazine de tatouage bi-annuel (enfin je dis ça mais j'en sais rien, eut-être tri-annuel) qui fête la culture tattoo avec un twist féminin (et féministe selon moi). C'est un magazine anglais, ouvert d'esprit, proposant plusieurs rubriques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Des hommes sont présents, mais l'accent est mis sur les femmes en tant que professionnelles ou clientes. Chaque numéro se focalise sur un thème: le 2ème, The Face Issue, a comme thème principal les tatouages sur le visage chez les femmes, pourquoi l'avoir fait, en quoi leur vie en tant qu'humain et en tant que femme a changé, et également des points de vue de professionnels (le faire ou pas, sur qui, quand, pourquoi...). Le dernier, The Love Issue, est centrée sur les couples, l'importance du tatouage pour eux (qu'ils soient tous les deux tatoués ou non), si être encré peut changer sa perception dans le principe de la séduction ect.

Mo Deeley, présente dans le 2ème numéro, The Face Issue

Il y a également des rubriques permanentes:
  • Street-Spotter, qui peut correspondre à un street-style tatouesque
  • My First Time: récit de premier tatouage
  • Reader Ink: les tatouages des lecteurs
  • Opinions of Reeree: l'avis sur divers sujet d'une tatoueuse/blogueuse, Reeree Rockette
  • Diary of a tattoo apprentice: comme son nom l'indique, une apprentie (qui a un style assez original) raconte le monde du tatouage de son point de vue.
  • Rocked: sur des objets de déco liés au monde du tatouage
  • The Tattooed Book: revue d'un livre lié de près ou de loin avec le tatouage
  • Th:Ink Music: playlists
Parmi ces sections, on retrouve aussi plusieurs portraits de tatoueuses (en vrac, Rachel Baldwin, Aimeè Cornwell et son père, Rebecca Vincent, Lauren Winzer, Cassandra Frances, Amy Savage...). C'est toujours super intéressant de lire leurs propos, leur point de vue de ce monde qui peut paraître assez sexiste au premier abord. Elles ont toutes une vision différente du tatouage, mais c'est toujours rempli de respect et c'est vraiment appréciable.

Et plus, il y a eu plusieurs dossiers vraiment très bons, tels que la perception des femmes tatouées dans la société actuelle, de l'histoire des femmes tatouées (renommée Herstory, MALING), les femmes tatouées dans leur environnement professionnel, le tatouage comme acceptation de son corps...

Lauren Winzer, qui a un style que j'apprécie beaucoup.

Je les trouve assez développés, sans être des thèses sur le sujet. C'est très complet, très facile à ingérer et ça peut amener à une certaine réflexion.

Pour finir, je trouve la mise en page soignée, c'est pas un vulgaire magazine, mais quelque chose de beau, un peu comme un Numéro. Les photos sont jolies, artistiques, et on voit bien que les rédactrices-photographes-modèles sont passionnés par le tatouage en tant qu'art, sans être pétris de préjugés comme on peut lire souvent partout.

Donc voilà, après un post totalement décousu et pas très intéressant, Things and Ink, c'est BIEN. Évidemment, c'est en anglais, mais je trouve pas que le niveau soit très complexe.

Amy Savage, qui bosse avec Miss Becca, The Launch Issue


Pour aller plus loin:
Le site
Le blog
À part la première photo, le reste ne m'appartient pas, je l'ai pioché sur le blog linké ci-dessus.

Le prochain numéro sort en septembre, intitulé The Art Issue !

No comments:

Post a Comment

Say something here.