Wednesday, August 22, 2012

What happens in Northampton stay in Northampton.

Voilà, je reviens de ma troisième et dernière Bitten. Dans un précédent article sur les conventions, j'en avais parlé, et ça reste quand même un moment important pour moi dans ma vie conventionesque puisque c'est là que tout à commencé (même si j'avais fais une convention avant), puisque j'y ai rencontré les premiers membres de la French True Blood Team.

Bitten pass
Dans cet article, j'avais aussi parlé du stress pré-convention quand on a déjà son ticket: Bitten étant devenue une habitude, nous n'attendons pas forcément que tous les guests soient annoncés. Lorsque nous l'avons pris, fin janvier, il y avait déjà deux invités, et pas des moindres: Nelsan Ellis (Lafayette) et Denis O'Hare (Russell). Malheureusement, Denis a du annuler, et trois guests se sont rajoutées: Tara Buck (Ginger), Lauren Bowles (Holly) et Lindsay Pulsipher (Crystal). Vu comme ça, c'est pas très impressionnant, on a été habitué à Sam Trammel (Sam), Kristin Bauer van Straten (Pam) et Joe Manganiello (Alcide), parmis les plus importants... On a eu un moment d'énervement, absolument pas contre les guests en tant qu'acteurs, mais contre l'organisation qui n'a pas donné de nouvelles pendant six mois, a augmenté le prix des pass gold "pour amener des guests plus importants" et nous annonce trois personnages mineurs un mois avant la convention. Mais bon, tout était payé et réservé, donc autant y aller, d'autant plus que j'étais sûre de passer un bon moment avec la team !

Soirée Fellowship of the sun lock-in, à notre spot habituel. La French true Blood Team en pyjama de soirée !
Heureusement, tous ces doutes ont été balayés lorsque les guests sont arrivés le vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture (tous sauf Nelsan, qui avait raté DEUX avions). Elles étaient adorables, drôles et vraiment heureuses d'être là, malgré la salle peu remplie. Juste après, nous avons assisté au cocktail, qui nous permet de rencontrer les guests quelques minutes en compagnie de (nombreux) verres de vin. Le courant est très bien passé, malgré quelques blancs. Les autres fans ne nous laissaient jamais à l'arrière et nous aidaient à engager la conversation, malgré un anglais assez correct, ça reste assez difficile, principalement à cause de notre timidité.

Photo de groupe de la soirée Halloween
La soirée qui a suivi était celle que j'attendais le plus, Halloween at Merlotte's ! J'avais prévu une tenue Petit Chaperon Rouge (avec une cape faite par mes soins), et mes potesses étaient en pirate, Black Swan, cheerleader zombie et reine de promo zombie ! Pas mal de gens avaient joué le jeu, en même temps on s'y attend avec ce genre de fans (souvenir des fées mâles l'an dernier...). La soirée était plutôt bonne, malgré le fait que les guests ne se soient pas montrés (la fatigue...). Je me souviens de ma mini attaque cardiaque de l'an dernier: j'étais assise à une table, je me retourne et Joe est assis à un mètre de moi. Je suis pas une groupie, mais c'est quand même super impressionnant. Et puis... c'est Joe.

Lauren et Neslan
Le lendemain, Nelsan était arrivé, tellement fatigué après son vol de nuit que les photoshoots se feront assis ! C'est tellement compréhensible, et ça reste assez sympa de voir qu'il n'a pas annulé.
On avait préparé des paniers cadeaux pour chacun des guests, avec une carte que j'avais faite grâce à mes talents de montages (lol inside), des gaufres de Lille, des truffes, des Menchikoff et une petite tour Eiffel. Ils en étaient tous très content, malgré le fait que Lauren soit végétarienne (on a pas osé lui demander avant si elle consommait des œufs, apparemment c'est pas le cas mais ça l'a pas empêchée d'être ravie !). Les talks de l'après-midi ont été vraiment sympa, le premier avec Lindsay, puis Tara, et enfin Lauren et Nelsan ensemble. Lauren et Tara sont très enthousiastes, et sont totalement dans leur environnement quand il s'agit des talks. Même si les fans étaient plutôt timides au niveau des questions, il y a eu pas mal de rigolades et de révélations (dont on a pas le droit de parler ahah).
Il y a également eu une vente aux enchères, avec des dizaines d'objets dédicacés ou non (style les affiches de Bitten, des anciens articles de conventions précédentes etc).

Tara et Lindsay
Comme Nelsan était absent la veille lors du cocktail, les organisateurs ont renouvelé l'apéro, et nous avons pu de nouveau discuter avec tous les acteurs, Nelsan inclus ! On a un peu plus monopoliser la conversation cette fois, et c'était bien sympa. Nelsan venait de visiter Paris, et au Moulin Rouge, il a essayé de parler en français... sauf qu'on lui a dit de lâcher l'affaire et de parler en anglais directement. Mais tout ce qu'il sait dire c'est "foie gras" "escargot" et "bonjour" ahah. Lauren a beaucoup aimé mon serre-tête (celui avec les spikes, que j'ai fais), et elle nous a raconté que pour son mariage, elle avait réalisé un album scrapbook et a fait faire un tampon encreur qui mélangeait les deux signes chinois de son mari et elle, ce qui rendait un truc super bizarre mais assez cool. Lindsay était totalement d'accord avec nous sur l'awesomness de Pam, et selon elle (et nous ahah), les flashbacks de Pam sont la meilleure chose de la saison. Tara est vraiiiment très gentille, et ne se sent pas de côté même si (et ce sont ses mots) tout ce qu'elle fait c'est hurler ahah.
La soirée du samedi est l'habituelle Fangtasia, avec des pole dancers qui me donnent envie de pleurer des larmes de sang tellement ils sont impressionnants. Un groupe était également présent, mais le son était horrible et la présence des guests devant la salle a fait qu'il n'y avait même pas vingt spectateurs. Au final, je commençais à tomber malade (merci la clim à 15°C dans la salle), du coup j'ai écourté la soirée.

Fangtasia partayyy
Le dimanche, nous avons fini nos photosets, avant d'assister aux talks finaux. Lindsay nous a confié que son père était décédé d'un cancer, et qu'elle s'investissait beaucoup dans les associations pour la lutte de cette maladie. Il me semble que c'était Lauren (ou Tara ?) qui nous a parlé d'une association pour venir en aide aux animaux, dirigée par une femme qui prenait les animaux abandonnés des refuges et les amenait dans sa grande maison, où ils attendaient d'être adoptés. Quant à Nelsan, il s'est énormément confié sur cette question: il s'investit dans une association qui vient en aide aux femmes battues, et leur met à disposition un abris pour les protéger de leur bourreau. Il y tient beaucoup car sa sœur a été assassinée par son mari qui la battait. Sa famille et lui voyaient des marques qui ne trompent pas, mais le fait de ne pas savoir comment réagir a conduit à sa mort. Il a également était très émouvant lorsqu'on lui a demandé ce qu'était la pire chose qu'un fan lui ai fait ou dite: un homme noir lui a un jour dit qu'il était une honte sur sa "race" car il jouait un gay noir à la télévision. Nelsan lui a alors répondu qu'il avait joué un humain, tout simplement. Quelques minutes plus tard, une fan lui a dit que ça lui tenait beaucoup à cœur car son cousin était passé par la même chose au niveau des insultes, et elle a fondu en larmes au micro. C'est rare que des acteurs se confient autant lors des talks, et ça réduit considérablement l'écart entre eux et nous; après tout, ce sont des humains comme les autres.
Nelsan est également complètement gaga de son fils, et la chose la plus dure pour lui en tant qu'acteur est de ne pas pouvoir passer autant de temps qu'il le voudrait avec lui. D'ailleurs, il pense que Lafayette a fait son temps dans True Blood, et il voudrait passer à autre chose. Les autres réalisateurs sont trop concentrés sur Lafayette, à tel point que Nelsan doit souvent rencontrer les réalisateurs/scénaristes avant même de passer l'audition, comme pour leur prouver que Lafayette n'est qu'un rôle. Rassurez-vous, il a signé pour sept ans, nous le verrons encore pour deux saisons, mais si la série continue pour une 8ème, je pense qu'elle se fera sans lui.

Lauren et Nelsan en pleine reproduction de la scène Pam/Lafayette dans la chambre froide
Sur une note plus positive, il y a également eu un quizz au milieu de l'après-midi: la salle et les guests étaient divisés en deux, un fan porte-parole par équipe: l'équipe Bitches avec Lindsay et Tara et l'équipe Hookers (nous !) avec Lauren et Nelsan. Au menu, un quizz, un pictionnary, un role play et un quizz de vitesse. Les acteurs se sont prêtés au jeu et c'était juste hilarant, surtout la façon dont Nelsan et Lauren ont imités Pam pendant le role play.

Photo floue, la faute à Nelsan.
Pour finir, il y a eu le talk final, qui réunissaient tous les guests. Lady garden est revenu en force (private joke de l'année précédente avec Grant Bowler), ainsi que toutes les déclinaisons du mot "vagina" parce que Lauren avait chanté une chanson qui réunissait tous ces mots, dans sa jeunesse. D'ailleurs, elle veut "Vagina - she had one" gravé sur sa tombe.
Il y a également eu la question "quel objet voudriez-vous inventer afin de vous faciliter la vie", et ça nous a rappelé la première Bitten, lorsque Sam avait répondu "un appareil qui permet de garder le café au chaud". Gros blanc, et quelqu'un avait crié "Ça existe déjà... ça s'appelle un thermos !". Je crois que j'ai failli mourir de rire à ce moment là.
On leur a aussi demandé s'ils s'étaient déjà googlé eux-mêmes... et Tara nous a raconté qu'elle était tombée sur un montage probablement fait par un fan du ship Ginger/Pam ahahah
Pour le pire endroit où ils ont été reconnu par un fan, c'était aussi vraiment hilarant; par exemple, pour Nelsan, c'était aux toilettes... et pour Lindsay, au supermarché pendant qu'elle sniffait des déodorants (chacun sa croix ahah).
Une bouteille de blanc leur a été servie pendant ce talk, et j'ai l'impression que c'était pas la première, vu que Nelsan a mis 10 minutes à retrouver son verre qui était à sa droite (alors qu'il regardait à gauche).


La cérémonie de clôture a été bien trop courte, d'autant plus que les organisateurs ont fait sortir les acteurs pour nous parler de cette convention, et de son annulation. Ils auraient perdu énormément d'argent (même si on sait tous que Massive Events se porte trèèèès bien), mais veulent organiser quelque chose de nouveau pendant l'été (en août apparemment), une espèce de Vampire Ball. De plus, on sait qu'ils préfèrent se concentrer sur de plus grosses conventions comme LFCC ou EMS, il est donc fort possible de voir ou revoir des acteurs de True Blood.


Au final, ce fut un week-end génial, malgré mon gros rhume qui m'a achevé lundi (mais j'ai quand même fais du shopping à Londres ahah). Hâte de revoir tout le monde, pas mal de projet avec la team qui s'est agrandie d'une personne adorable, bref, en un mot...

 

Toutes les photos ainsi que la vidéo sont de moi ou de mes coupines, merci de ne pas les utiliser sans m'avertir :)

No comments:

Post a Comment

Say something here.