Thursday, August 9, 2012

Out for a walk, bitch.

(Si tu reconnais la référence, je t'offre un menu maxi best of de ton choix)

J'aime un peu trop les spikes et les studs pour que ce soit sain. Ma mère me dit que je suis obsédée par tout ce qui pique, en rapport avec mes piercings (rip) et tatouages, mais non, je pense pas. Si ?
Je me souviens, il y a quelques années, les clous avaient été à la mode sur les ceintures et les bretelles des sacs Eastpack, et puis un an plus tard c'était la grosse loose, on voyait partout dans les magazines que cette tendance était out, que c'était pour les gothiques en pleine crise d'adolescence, et blah blah blah. Et je me rappelle également avoir eu honte d'aimer encore ça, mais pour pas me faire arrêter par la fashion police, j'avais décidé de ne plus m'arrêter devant un accessoire clouté. Bon, pour ma défense, j'avais 14 ans et pour moi, le fashion faux pas était la chose la plus horrible qui pouvait m'arriver. Ça me fait rire quand je vois les photos de cette époque.


Depuis, j'ai grandis, j'ai compris ce qu'était la mode et je me suis même lancée dedans, mais j'ai toujours pas lâché mon amour pour les clous. Heureusement pour moi, ils sont revenus (je déteste dire ça, franchement, ça va à l'encontre de tout ce dont je crois dans le domaine de la mode et compagnie MAIS force est de constater que c'est le cas). Et si je dis ça, c'est pas pour "avoir le droit" d'en porter (honnêtement, ce qui est à la mode où ce qui ne l'est pas, j'en ai rien à foutre), c'est juste que maintenant, on en voit plus souvent. Mais surtout, les tutos de DIY impliquant ces petits objets délicats fleurissent partout.


Je commande mes studs sur Etsy (plus connu sous le nom de fils du Malin), sur le shop de Beach Heya. Les prix y sont dérisoires, la qualité est bonne, il n'y a pas de frais de port. Certes, ça vient Hong Kong, mais j'ai eu aucun problème au niveau du colis, le dernier est arrivé en 6 jours, plus rapidement que ma commande Topshop passée au même moment.


Du coup je suis un peu en pleine folie DIY avec des studs. Y'a quelques mois, j'avais customisé un short H&M parce que je suis trop pauvre/trop grosse pour avoir un short Bitching&Junkfood. Plus récemment, j'ai fais ça, sur une chemise sans manche mint de chez H&M également (moins de 10€), avec des studs argentés de 12mm:


Et y'a quelques jours, j'ai enfin fait mon serre-tête. Je bavais dessus depuis que je l'avais vu dans je-ne-sais-plus-quel-défilé, et c'est pas vraiment difficile à faire, du coup je me suis lancée. Des spikes et des rivets, un serre-tête en plastique noir de chez Claire's plus large que les clous, du ruban en satin noir de 5cm de large à la mercerie du Marché St-Pierre, de la colle extra-forte qui colle tout, et voilà, pour moins de 5€.




Je suis assez contente du résultat, même si en regardant de près, c'est pas droit, c'est mal collé, ça gondole... la colle n'est pas ma pote.
Y'a aussi la solution "de facilité": acheter des studs termocollants, un beau serre-tête, et les coller. Mais comme je suis un peu stupide...
Du coup, c'est le dernier accessoire pour ma tenue pour la soirée Fangtasia de la convention True Blood à laquelle j'assiste la semaine prochaine !


J'ai encore plein d'envies et d'idées de custo avec des clous, genre des nœuds en cuir avec des spikes, des pulls aux épaulettes cloutées, des pochettes oversized (mais pour ça, j'attends ma machine à coudre), et une coque iPhone, dont j'attends justement ma commande de chez Miniinthebox.
Certes, je pourrais acheter tout ça, mais a) c'est moins cher et b) où est le fun ? (et c) je passe des vacances tellement à chier qu'il faut bien que je m'occupe).


Les deux premières et l'avant dernière photos viennent de Tumblr, elles ont été postées et repostées, impossible de trouver la source. Les autres sont de moi.

1 comment:

  1. Moi aussi j'avais justement envie de clous ! je retiens l'adresse pour commander. J'avais envie d'en mettre sur mes Converse, sur une veste en jean (que je n'ai pas), mais tu m'as donné de nouvelles idées. :)

    Bender

    ReplyDelete

Say something here.