Sunday, November 11, 2012

Mons Sancti Michaeli in periculo mari.

Le week-end dernier, je suis allée au Mont Saint-Michel. Qui n'a aucun intérêt en journée, mais devient vraiment différent la nuit. Pour le coup, j'ai eu la chance de pouvoir y loger gratuitement, et on a donc pu le visiter la nuit et le matin assez tôt, lorsqu'il n'y avait personne (ou quasiment personne). Je suis pas quelqu'un de très religieux, mais je suis énormément fascinée par les artefacts lié à la religion. Autant dire que le cimetière et la visite de l'abbaye ont été vraiment très sympa, et la nuit, dans les ruelles très peu éclairées, on pouvait imaginer tout ce qui se déroulait à l'époque dans cet endroit quand même mythique. Les passages secrets et les jardins au pied de l'abbaye, le cloître et les tours...
Hormis la rue principale blindée de resto (dont le fameux de la mère Poularde et ses omelettes à 15€), le tout a été plutôt bien conservé, le charme s'opère donc toujours (mais pas en journée, on est arrivées vers 16h et j'avais l'impression d'être au Grau du Roi au mois d'Août (ça pue le vécu)).
Aussi, pardon pour la qualité de certaines photos, j'avais complètement oublié de recharger mon bridge depuis NYC ahah (grosse loose). Du coup, certaines sont prises avec l'iPhone. Voilà voilà.




Hear me roar.














Toutes les photos sont de moi, merci de ne pas les utiliser sans m'avertir.

No comments:

Post a Comment

Say something here.